06. Matériels

Le Département s’engage à fournir un parc informatique adapté aux usages des établissements et renouvelé régulièrement. La fourniture des équipements est standardisée et définie dans un référentiel d’équipement défini conjointement avec les services académiques.  Ce référentiel des équipements prend en considération trois typologies de matériels :

  • Matériels de type vidéoprojecteur renouvelés tous les 10 ans
  • Matériels de type ordinateur fixe renouvelés tous les 7 ans
  • Matériels de type ordinateur portable et tablette renouvelés tous les 5 ans.

Ce référentiel d’équipement prend en considération les effectifs réels des collèges ainsi que leurs spécificités et dispositifs particuliers.

Quand faire une demande complémentaire ?

Il est possible de faire une demande de matériel complémentaire via un ticket Cariina ou un ticket Athena Assistance.
Ces demandes sont étudiées et ont une réponse entre de 1 à 6 mois en fonction de l’urgence (la nôtre). Le délai de réponse est variable en fonction des spécificités de la demande.

Acquisition de matériel sur fonds propres 

Pour rappel, aucun matériel informatique acheté sur fonds propres ne sera intégré au système informatique et de ce fait ne pourra bénéficier d’un accès internet.
L’acquisition de « petits consommables numériques » (disque dur, casque micro, lampe VPI, cartouche & toner imprimante, etc.), se fera sur fonds propres.

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