Les déchets encombrants

« Tout objet dont le détenteur ou l’utilisateur veut se défaire ou à l’intention ou l’obligation de se défaire est un déchet. »

Les déchets encombrants présents dans les collèges comprennent notamment : 

  • Les Déchets Industriels Banaux (DIB), tels que les palettes, les films plastiques, les gros cartons par exemples ; 
  • Les Déchets d’Équipements Électriques et Électronique (DEEE ou D3E), qui comprennent tous les équipements fonctionnant avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur (rechargeable), ainsi que tous les composants, et produits consommables faisant partie intégrante de cet équipement. Exemple : les matériels informatiques (unités centrales, écrans, imprimantes mais également souris, câbles, disques externes…), les matériels vidéo (TV, projecteurs), le petit électroménager (cafetières, bouilloires, téléphones…), les appareils de ventilation (Centrale de Traitement d’Air, ventilateurs, climatiseurs), les appareils de cuisines, les distributeurs de boissons et des matériels spécifiques (onduleurs, microscopes…) ; 
  • Le mobilier scolaire qui comprend l’ensemble des produits qui offre une assise, un couchage, un plan de pose, un rangement ou un plan de travail. Cela concerne par conséquent les mobiliers de bureau, armoires, chaises, sièges, fauteuils, tableaux, meubles de cuisines, de salle de bain, de salon, d’appoints, de chambre à coucher… 
  • Les archives documentaires. 
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