Gestion des remplacements des Agents des Collèges

Consultez dans cette rubrique comment effectuer une demande de remplacement :

Toute demande de remplacement doit être adressée par la direction de l’établissement, à la cellule emploi en charge des collèges de la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Conseil départemental via le logiciel Myantiriade uniquement.

Ce logiciel sert à la gestion des emplois du temps des agents, à la saisie de leurs absences et aux demandes de remplacement.

Modalités:

  1. Il faut saisir l’absence de l’agent en poste dans l’onglet Absences avec les dates correspondantes
  2. Puis cocher la case dédiée en bas du formulaire : Demande de remplacement
  3. Remplir la demande de remplacement en ligne
  4. A la fin, cliquer sur Effectuer une demande de remplacement

Vous trouverez ci-dessous un guide de saisie pour remplir une demande de remplacement dans Myantiriade.

Votre demande de remplacement est envoyée de manière automatisée à la Cellule emploi de la DRH (cellule ADC) en charge des remplacements spécifiquement dans les collèges. Il n’est pas nécessaire de doubler votre demande par l’envoi d’un mail.

Elle sera instruite afin de valider la nécessité ou non de remplacement, en fonction des orientations données par la Direction Générale du Conseil départemental du Val d’Oise.

Certains postes, lorsqu’ils correspondent aux métiers listés ci-dessous, impliquent un remplacement prioritaire en cas d’absence :

  • Cuisinier,
  • Agent d’accueil,
  • Responsable de maintenance,
  • Agent polyvalent (collège externalisé).

En cas d’accord de remplacement, le chargé de remplacement communique par mail à l’établissement le nom de l’agent contractuel du vivier nommé, son temps de travail, la durée de l’engagement et la date de prise de fonction. Le conseiller technique référent de la DEC est informé de cette nomination.

Une fiche d’appréciation sur la manière de servir doit systématiquement être complétée à la fin de chaque suppléance et transmise à la cellule Emploi de la DRH cellule.adc@valdoise.fr : F10_FICHE D’APPRÉCIATION D’UN AGENT NON TITULAIRE.pdf.

L’équipe de direction du collège peut, par ailleurs, saisir à tout moment le chargé de remplacement par la manière de servir d’un agent contractuel, à l’aide d’un rapport circonstancié, afin d’envisager le terme du contrat et le remplacement par un autre agent.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter  :

Cellule ADC :

Mme Rebecca TOURBIN : 01.34.25.38.43 : chargée de recrutement

Mme Ama GAUVIN : 01.34.25.14.01 : chargée de recrutement

Mme Valérie AUCLERT : 01.34.25.33.32 : assistante de la cellule Emploi

Documentation-demande-de-remplacement-Collège-nov2023.pdf

Fiche-dappréciation-agent-contractuel.pdf

Vous trouverez aussi un support de présentation du logiciel Myantiriade : gestion des emploi du temps, saisie des absences et demande de remplacement.

Au sein de la Direction de l’Education et des Collèges, vous pouvez contacter Mme MAIROT : emilie.mairot@valdoise.fr pour toute question relative à ces sujets.

Le prestataire DYNUX est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions: 04.75.76.70.69 (hotline dédiée aux secrétaires généraux des collèges).

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